Elles ont lieu le mardi à 20 h précises à l'Hôtel Communal de Woluwe-Saint-Lambert, 2, avenue P. Hymans, entrée sous la tour, métroTomberg, ligne I, bus 28.  Auditoire confortable de 150 places

P.A.F. : 4,5 euros pour les membres AVES et associations nature, non membres 6 euros et 3 euros jusqu'à 21 ans.

Pour plus d'information, contactez Damien Hubaut 0475/78 38 25 

Dates pour la saison 2017-2018 :

Le mardi 17 octobre 2017 : Bienvenue aux îles Shetland par Damien Hubaut 

Le mardi 14 novembre 2017 : Le loup par Anthony Kohler

Le mardi 12 décembre 2017 : Le Costa Rica par Didier Rabosée

Le mardi 09 janvier 2018 : L’Afrique du sud par Pierre Lambelin

Le mardi 20 février 2018 : Le Tarier pâtre par Robin Gailly

Le mardi 20 mars 2018 : A confirmer  

Voir aussi le blog de la commune de Woluwe-St-Lambert

Mardi 14 novembre : Le loup - conférence d'Anthony Kohler

Alors que les rumeurs concernant la présence du loup en Belgique et dans les régions transfrontalières se font de plus en plus précises, le retour de cette espèce dans nos contrées s'accompagne d'un certains nombres de questionnements. Le loup peut-il s'implanter sur notre territoire ou est-il seulement de passage? Quel sera l'impact sur nos population d'ongulées sauvages? Quelles sont les moyens de protection des animaux domestiques? Quelle est la probabilité d'apercevoir un loup lors d'une balade en forêt, sachant que c'est une espèce très discrète et qui craint l'Homme?

Mardi 12 décembre : Le Costa Rica une conférence de Didier Rabosée

"Le Costa Rica, petit pays d'Amérique centrale coincé entre deux océans, compte plus d'espèces d'oiseaux que l'Europe ou l'Amérique du Nord ! Cette richesse provient notamment de sa géographie, de climats diversifiés générant autant d'écosystèmes différents et d'une politique de protection de la nature inspirée par une volonté de développer le "tourisme vert". Le conférencier, avésien de longue date, nous mènera dans plusieurs régions pour nous donner un aperçu ornithologique de chacune d'elles. Il nous fera ainsi partager ses émotions devant ces oiseaux souvent très colorés."