Aves, p�le ornithologique de Natagora

Sensibilisation

Une part importante des activités d’Aves sont dédiées à la sensibilisation de nos concitoyens : balades guidées, événements, expositions, conférences...

Consultez notre agenda des activités afin d'y participer!

Ces activités de sensibilisation mènent à des propositions d’actions concrètes que chacun peut entreprendre pour protéger les oiseaux : suivre la formation ornitho, participer à des recensements, aménager son jardin afin de le rendre plus accueillant pour les oiseaux et la biodiversité

Quelques exemples :

-          Chaque année, Aves organise un grand concours et des expositions de photographies animalières. Ces expositions permettent à des milliers de personnes de s’émerveiller de la beauté de la vie sauvage qui nous entoure. Elles permettent également de valoriser le travail photographique de centaines d’ornithologues.

-          Les volontaires du Groupe de Travail Hirondelles mènent de nombreuses actions de sensibilisation : conférences, visites guidées, placement de nids artificiels ou de planchettes en dessous des nids…

-          Les membres du Groupe de Travail Busards repèrent les sites de nidification dans les zones de culture et contactent les agriculteurs concernés afin de protéger les nids lors de la récolte.

-          La Nuit de la Chouette permet à des milliers de citoyens de découvrir nos rapaces nocturnes et de les sensibiliser à la protection de leurs habitats.

-          L’opération « Devine, combien d’hirondelles sont nos voisines ? » appelle au recensement annuel des hirondelles et martinets. Elle sensibilise le grand public à la protection des colonies et nids d’hirondelles.

Newsletter Aves

Vous souhaitez recevoir la newsletter de la Centrale Ornithologique Aves ?

Désinscrivez-vous de notre newsletter