Aves, p�le ornithologique de Natagora

Lobbying

Le développement socioéconomique de nos régions implique une pression en continuelle croissance sur l’espace et le territoire. Divers usages du sol, divers plans ou projets peuvent avoir des impacts significatifs sur le milieu naturel et les espèces : routes, exploitations industrielles, agricoles ou sylvicoles, lotissements, parcs éoliens, implantations touristiques, parc de loisirs...

Les impacts peuvent être directs (destruction du milieu ou de l’espèce) ou indirects (perturbation des milieux ou des espèces ou fragmentation des habitats).

Pour que la nature soit prise en compte et respectée, Natagora et Aves interviennent

Par ailleurs, Aves est particulièrement attentive à l'évolution de la loi de protection des oiseaux.

Les ornithologues d'Aves, volontaires et professionels, rapportent plus d'1 million d'observations par an de notre avifaune à Bruxelles et en Wallonie. Ces observations sont utilisées pour étudier leur répartition et les tendances d'évolution de leurs populations. Ces données sont également très utiles lorsque nous devons juger un projet particulier ou pour se positionner concernant une nouvelle réglementation.

Natagora (et donc Aves) est également le partenaire de BirdLife International pour la Belgique francophone et germanophone. Au travers de BirdLife International nous développons des actions de lobbying au niveau européen et international. 

Newsletter Aves

Vous souhaitez recevoir la newsletter de la Centrale Ornithologique Aves ?

Désinscrivez-vous de notre newsletter