Aves, p�le ornithologique de Natagora

Vos observations sont utiles. Communiquez-les !

À propos d'observations.be

Aves et Natagora se sont associées à Natuurpunt et à des spécialistes néerlandais pour fournir aux observateurs francophones belges un outil de gestion en ligne de données naturalistes et en particulier ornithologiques : observations.be

Nous encourageons tous les observateurs à utiliser ce site pour communiquer leurs observations courantes. 

Ces informations sont directement intégrées dans la banque de données ornithologiques d'Aves. Elles sont utilisées pour alimenter les chroniques locales ou celles du Bulletin mais aussi pour des actions de conservation de sites (notamment pour les sites Natura 2000) et des études scientifiques.

Mais cet outil est avant tout une possibilité gratuite pour stocker, gérer et partager ses propres données ornithologiques !

Observations.be offre aussi d'autres services : cartographies, phénologies, statistiques d'observations... pour les oiseaux et pour toutes les autres espèces.

D'autres moyens de rentrer ses observations

Il est également toujours possible d'envoyer ses observations directement à la Centrale Ornithologique Aves en envoyant un message à la COA.

Vous pouvez aussi contacter les responsables régionaux de la COA pour envoyer vos informations.

Données de programmes de suivi spécifiques

Les données récoltées dans le cadre de programmes de suivi spécifiques (points d'écoutes, comptage des hirondelles...) doivent être encodées via notre interface dédiée à ces projets.

Newsletter Aves

Vous souhaitez recevoir la newsletter de la Centrale Ornithologique Aves ?

Désinscrivez-vous de notre newsletter