Aves, p�le ornithologique de Natagora

Merci à vous !

Un projet comme SOCWAL n'est possible que grâce à la collaboration assidue et tenace de nombreux collaborateurs. Plus de 214, parfois secondés de personnes non citées, ont participé au programme au fil des années. Nous les remercions tous.

Les « points d'écoute » nécessitent de se lever parfois très tôt certains week-ends de printemps, pour aller compter les oiseaux toujours aux mêmes endroits précis, alors que la saison peut inviter à la découverte de nouveaux espaces… Mais derrière cette contrainte se cache aussi le plaisir d'un rendez-vous annuel avec la nature et, nous l'espérons, la satisfaction de contribuer à un important programme collectif de suivi de la biodiversité.

La liste des participants et le nombre de points qu'ils ont réalisés chaque année est visible en cliquant ici. 

Enfin, rendons un hommage particulier à la contribution assidue de Marc Deroanne, François Doblestain, Emile Clotuche et Marguerite Hubert, trop tôt disparus.

Les auteurs remercient également les personnes suivantes pour leur contribution au rassemblement des données, à leur gestion ou aux analyses: David Buchet, Antoine Derouaux, Marc De Sloover, Sébastien Leunen et Anne Weiserbs.

La coordination de SOCWAL est financée par la Région wallonne (convention « Inventaire et Surveillance de la Biodiversité en Wallonie ») et le travail est mené en étroite collaboration avec le Service Public de Wallonie, DGO3.

Newsletter Aves

Vous souhaitez recevoir la newsletter de la Centrale Ornithologique Aves ?

Désinscrivez-vous de notre newsletter