Aves, p�le ornithologique de Natagora

Les Expos Aves

À Namur, au cœur de la Wallonie, se tiennent chaque année les Expos Aves. Ces expos de photographies et d'autres arts animaliers accueillent :

  • Des artistes mondialement reconnus, comme l’Américain Jim Brandenburg, le Russe Sergey Gorshkov, le Polonais Grzegorz Lesniewski, le Finlandais Lassi Rautiainen, ou encore l’Allemand Werner Bollmann. De nombreux photographes français participent aussi en nombre aux expositions ainsi que bien sûr nos photographes locaux et nationaux.
  • Outre les expositions de leurs œuvres, plusieurs photographes belges et étrangers donnent des conférences.

Dans le cadre des Expos Aves, a lieu :

  • Le concours Aves « Emotion’ailes », spécialisé dans les photographies d’oiseaux.

Bref historique

Au fil des ans, les Expos Aves se sont étoffées pour la plus grande joie des amateurs d’émotions sauvages. Manifestation relativement confidentielle à ses débuts en 2003, elle est devenue aujourd’hui un évènement international incontournable dans le domaine.

Une trentaine de photographes belges et étrangers ont ainsi l’opportunité d’exposer leurs œuvres dans plusieurs sites de prestige pour la plus grande joie des amateurs de belles images.

En 2011, par exemple, le concours «Emotion’ailes» a reçu pas moins de 2300 photographies en provenance des quatre coins du globe. Cette importante participation pour une compétition réservée aux photos d’oiseaux hisse l’événement au rang des plus grands concours de photos nature d’Europe.

Aspects pratiques

Quand ? À la mi-octobre durant une semaine.

Pour qui ? Pour les amoureux de belles images d’oiseaux, d’animaux de nos régions et d’ailleurs, de nature sauvage. Grands et petits s’émerveilleront devant autant de beauté.

Où ? Dans le Vieux Namur. Des sites de caractère, tels que l’église Saint-Loup, le Palais des Congrès, la Galerie du Beffroi, sont visités par plus de 6500 personnes.

Pour en savoir plus :

Newsletter Aves

Vous souhaitez recevoir la newsletter de la Centrale Ornithologique Aves ?

Désinscrivez-vous de notre newsletter