Aves, p�le ornithologique de Natagora

Retour à la liste des sites d'observations

 Geer, Province de Liège, Wallonie, Belgique

Décanteurs de Hollogne-sur-Geer
Un des sites wallons les plus intéressants pour l’avifaune

Comment s’y rendre ?

À partir de l’autoroute Bruxelles-Liège, emprunter la sortie de Waremme. Se diriger vers Waremme et, tout en restant sur la route principale (N69), passer la ville (3 feux).

Faire environ 4 km sur cette même nationale. À un carrefour à hauteur de Hollogne-sur-Geer, prendre la route à droite, puis la deuxième à gauche ; on longe des digues sur la droite : ce sont les anciens bassins de la râperie. Les sites ornithologiques les plus intéressants sont toutefois dans les nouveaux bassins. Au T suivant, prendre à droite.

Entrée côté village : Après 50 m, garer la voiture sur un petit parking au niveau d’une petite entreprise de repassage. Suivre le chemin qui part de la boulangerie et longe des prairies, puis franchit le Faux-Geer (petit pont). Les digues sont bien visibleset le décanteur est clôturé. On entre sur le site via un tourniquet.

Entrés côté Darion : Traverser presque complètement le village de Hollogne. Après une grosse ferme (à gauche) et un magasin de décoration intérieure, emprunter la petite route à gauche en direction de Darion. Tourner à gauche après la peupleraie, longer les digues. Un tourniquet permet de rentrer sur le site.